➤ Avec Stéphanie Aflalo, Adrien Béal, Théo Cazau, Caroline Châtelet, Thibaud Croisy, Antonin Fassio, Juliane Lachaut, Perrine Mornay, Fanny Paulhan, Guillermo Pisani, Martine Trébillod
Cette revue propose une réflexion sur le théâtre contemporain depuis l’expérience d’un lieu : le Studio-Théâtre de Vitry.
L’enjeu est d’articuler une pensée locale qui émerge d’ateliers de pratique et de spectacles vus durant la saison à des interrogations plus larges comme :
Que peut le théâtre aujourd’hui ? Ou que signifie, à chaque pièce, réinventer le public comme un public de théâtre ?
Chaque numéro creuse une hypothèse radicale de définition de cet art pour arriver à nommer ce qui du théâtre finit et ce qui du théâtre commence, mais également pour le contraindre à dialoguer avec tout ce qu’il n’est pas et qui pourtant l’entoure. Il est dans celui-ci question de critique théâtrale, du Parc des Princes et de la messe de Pâques, des Désastres de la guerre de Francesco de Goya et d’une création amateure des Acteurs de Bonne foi de Marivaux.
Dit autrement, ceci est une revue pour mieux définir le théâtre, l’acculer et lui poser la question : à quoi peux-tu bien nous servir ?